index

Les Bardissières

Le Bert

Les Crêtes

La Tine
 
Le Vaysse

Peyrade - Noux

Malaval - Laumonerie

Bellevue - Lascaux

Les Vignes

Rouffignac

Les quatre stèles
 

9 km

Durée : 3h - Niveau : Facile - Balisage jaune : SP8

 

Eglise de Lascaux

Construite aux 11è-12ème siècle, l'église est de la fin de l'art roman. Deux chapelles de part et d'autre lui confèrent la forme d'une croix. Elle possède deux beaux chapiteaux historiés, représentant l'un : le don des clefs à St Pierre, l'autre : la Descente de croix. un reste de fresque romane et une litre funéraire ont été découverts en 1969. Cette litre pourrait avoir été peinte en 1635. L'on peut voir également un écu aux armes des Pompadour.

Font la Reine

Cachée dans la verdure, perchée au dessus du Grand Pont est Font la Reine. Une fontaine jaillissait entre les rocs sous le couvert. Qu'elle était donc la Reine qui se mirait dans l'eau claire ? Nul nous le dira ! Laissons l'imagination vagabonder et goûtons à toute la poésie de ce lieu, tout en jetant un regard charmé sur le viaduc et les pentes abruptes des Bardissières où l'on devine les cascades du torrent de Rouchat.

Maison des Pères

Vers 1350, les religieux de St Augustin-lez-Limoges avaient établi un prieuré au milieu des vignobles qui couvraient la région. Les cellules des moines étaient encore en partie visible en 1940. Ce prieuré est complètement détruit, le vignoble a presque disparu, reste le magnifique panorama que l'on découvre de cet endroit.

 
Réalisation FORDECO LWi Copyright © 2007 randovignols All rights reserved | Mentions légales
accueil amicale contact vignols cg19 sport cdos sentiers pg manif guide cdrp19 gosport photos _3ehds_7q_ http://rahatheater.blogspot.com/ accueil amicale vignols photos formu ffrandonnee correze sportgouv cdos gosport francebleu sentiers pg manif fiches comitecorreze conseils